
Découvrez nos offres d’emploi et de stages
dans les laboratoires et l’administration du CRC
Gestionnaire administrative
et financier
Poste : Technicien de Recherche et Formation, Université Paris Cité
🗓 Prise de fonctions : 01/06/2025
📍 Lieu : Centre de Recherche des Cordeliers
Direction
La personne recrutée aura pour mission d’assurer le suivi administratif et financier (gestion des crédits et des moyens) d’une ou plusieurs équipes au Centre de Recherche des Cordeliers sous la responsabilité de la secrétaire générale et de la responsable finances et RH.
Venez rejoindre l’équipe de direction de notre centre de recherche d’excellence dans le domaine de la santé et de la biologie situé au centre de Paris.
📩 Contact :
catherine.dastier@inserm.fr (secrétaire générale du CRC)
📌 Dépôt des candidatures : ici
Ingénieur•e d’études
Laboratoire de Recherche
Poste : Ingénieur•e en techniques biologiques
🗓 Prise de fonctions : 15/06/2025
📍 Lieu : Centre de Recherche des Cordeliers
Laboratoire de Recherche DRIHM
Dans le cadre du projet CURAMUS, l’équipe Drug Resistance in Hematological Malignancies dirigée par le Docteur Santos Susin recrute un ingénieur d’études.
La personne recrutée conduira de manière autonome l’ensemble de techniques de préparation et d’analyse pour l’étude de la leucémie lymphoïde chronique (LLC) et la macroglobulinémie de Waldenström (WM)
Missions principales : préparation et analyse d’échantillons (purification, culture cellulaire, cytométrie en flux), gestion de la tumorothèque, analyse de données, mise au point de protocoles, encadrement des stagiaires et participation aux publications scientifiques.
📩 Contact :
santos.susin@inserm.fr
📌 Type de poste : Contractuel (CDD 2 ans avec la possibilité de renouvellement)
Post-doctorat
Laboratoire de Recherche
Poste : Post-doctorat
🗓 Prise de fonctions : Dès que possible
📍 Lieu : Centre de Recherche des Cordeliers
Laboratoire de Recherche DRIHM
Dans le cadre d’un programme de recherche, financé par l’INCa, l’équipe Drug Resistance in Hematological Malignancies dirigée par le Docteur Santos Susin explore dans la macroglobulinémie de Waldenström (MW), les facteurs intrinsèques de la tumeur et les influences extrinsèques du microenvironnement tumoral (TME) qui favorisent la progression de la maladie et la résistance aux traitements.
Le/la candidat·e contribuera à l’intégration de données multi-omiques, à la caractérisation métabolique des cellules tumorales de macroglobulinémie de Waldenström, et à l’étude des interactions avec les lymphocytes T. Une attention particulière sera portée aux sous-groupes à mauvais pronostic (mutations CXCR4, SPI1). Les résultats seront validés dans des modèles pré-cliniques afin de favoriser le développement de nouvelles stratégies thérapeutiques.
📩 Contact :
santos.susin@inserm.fr
📌 Type de poste : Contractuel (CDD 2 à 3 ans avec la possibilité de renouvellement)